Discographie :

" Season " (Vinyl) en 1971
« Jamais 2 sans toi », 1995
« Joueurs de voix »  (40 intervenants), 1998
« Le sel de la terre », 2000
« Viens! » enregistrement live 2002
« Toulouse en chansons » 2005 (compilation)
« Chambre 11 » en  2006

"Qué nervious" en 2011

" Âme Slam" en 2018

                                   

 

Chant, poésie, musique du monde, improvisation…Troubadour à la croisée des chemins. Auteur, compositeur, interprète et pédagogue, ce compagnon œuvre toujours sur le chantier des mots et des sons. Acteur culturel tout terrain,  Débordant d’énergie, de passion, de curiosité, de partage et d’idées, il construit un monde sensible de climats tour à tour tendre, révolté ou malicieux. Il écrit  pour des compagnies de théâtre musical (« La Strada », « Les Plasticiens Volants », « Exobus », Théâtre du Chamboulé, Compagnie du Réfectoire), de marionnettes (Exobus), de cirque (Qué nervious).

Il a été formé en guitare classique et en jazz, ainsi qu’en chant et technique vocale avec des personnalités telles que Ravi Prasad ou encore André Minvielle. On a pu le voir sur scène avec Serge Lopez, Jean -Luc Amestoy,au sein du Commando Nougaro, de Tractlist (avec Eric Lareine et Françoise Guerlin) ou encore dans « Toulouse en chanson… du monde » à l’occasion du festival Toulouse d’été ou dirigeant la chorale citoyenne du 14 juillet depuis 2011 aux allées Jean Jaurès.

François Dorembus est également chef de chœurs et formateur en enseignement des musiques actuelles. A ce titre il a en charge la formation des cycles professionnels de l’école du Lido (Toulouse) et du département vocal de Music-Halle. Il intervient aussi régulièrement pour L’ADDA de la Haute-Garonne, du Tarn et du Cantal, : ateliers d’écriture, création de chansons, chorales éphémères, initiation à l’improvisation, polyphonies, et pratiques collectives à destination des adultes comme du jeune public, des professionnels comme des amateurs.

  • Facebook