Chorale citoyenne du 14 juillet à Toulouse

 C’est la chorale citoyenne intergénérationnelle menée par François Dorembus qui viendra rendre hommage aux plus grands titres de la chanson française.

Chaque année, cet événement populaire, qui vient célébrer la République et ses valeurs, réunit plus de 100 000 spectateurs, 175 techniciens et 90 tonnes de matériel. Le concert sera suivi de l’incontournable feu d’artifice en haut des allées Jean Jaurès, depuis le pont Pompidou et l’arche Marengo. 265 personnels de secours seront présents sur les lieux et plus de 6 km de barrières de sécurité sont installées.

L’orchestre national du Capitole de Toulouse donnera un concert à ciel ouvert gratuit sur les allées Jean Jaurès, dimanche 14 juillet à 21 heures. Sous la direction de Tugan Sokhiev, les cent musiciens viendront accompagner les voix de Juliette, Bernard Lavilliers, Calogero, Maurane et Passi. Au programme : répertoire classique, jazz, musique de films et chansons populaires seront interprétés et mettront à nue la puissance et l’éclectisme de l’orchestre toulousain. La première partie à 20 heures fera place aux airs de musette joué par Didier Dulieu, Eric Bochalini et Jean Marc Serpin.

avec le maire de Toulouse en 2016

Avec Big Flo et Oli en 2011

Avec ZEBDA en 2014